rouge-rubis-171539-250-400Rouge Rubis

GIER, Kerstin

Milan, 2011, 349 p.

ISBN : 978-2-7459-4547-1
 
13,90€
 
 

Gwendolyn est une jeune fille de 16 ans comme les autres... enfin presque ! Depuis son enfance, elle peut voir des fantômes, enfin, pour l'instant, elle voit surtout James, le fantôme de son lycée. Mis à part cela, c'est une lycéenne normale. Issue d'une famille de "voyageurs dans le temps", ses proches sont sur le qui-vive. Sa cousine, Charlotte, préparée au voyage dans le temps depuis sa plus tendre enfance, doit très prochainement faire son premier "saut".

Lorsque Gwendolyn se retrouve projetée au XVIIème siècle à la place de Charlotte, tout se complique. Refusant tout d'abord de la croire, sa famille se rend à l'évidence lorsque la jeune fille "saute" sous leurs yeux. Le problème : Gwendolyn n'a pas suivi la formation nécessaire et n'a pas vraiment envie d'apprendre à bien se comporter "à l'ancienne". D'autant plus qu'elle doit faire équipe avec Gideon, 19 ans, beau comme un dieu et insupportable.

J'ai acheté ce roman pour le collège, pensant qu'il se situait dans lignée des oeuvres de "chick lit" adorées par mes élèves (filles bien entendu). Et la lecture a été une agréable surprise. Le style est très dynamique, l'auteur nous laisse peu de répit dans l'histoire, les rebondissements sont nombreux. L'intrigue est très vite posée. Je m'attendais à des histoires de vampires, de créatures bizarres... et non, je découvre des êtres humains, pas toujours vivants, d'accord, mais humains quand même ! L'histoire entre Gwendolyn et Gidéon est pleine de chassés-croisés, ainsi que l'intrigue principale, tournant autour d'un secret et d'une prophétie étrange et difficilement compréhensible !

Une trilogie prometteuse avec ce premier tome.

Dès le collège.

Tome 2 : Bleu Saphir

Tome 3 : Vert Emeraude