9782092023105FSSTROM, tome 1 : Le collectionneur

SAINT-CHAMAS, Emmanuelle & Benoît de

Nathan, 2010, 298 p.

ISBN : 978-2-09-202310-5

13,50 €

 

Depuis la mort de leurs parents, Raphaël et Raphaëlle vivent avec leur parrain, un archéologue qui les emmène parfois en mission. Ce que les jumeaux ignorent encore, c'est que leur parrain fait partie d'une société secrète qui oeuvre pour protéger l'humanité en cachant l'existence de mondes invisibles.

Aujourd'hui, l'organisation recrute la prochaine génération de chevaliers. Raphaël et Raphaëlle en font partie. A eux les cours de lévitation, de télépathie et de développement de capacités inexplorées (le Strom) dans les sous-sols du musée du Louvre. En parallèle, ils continuent leur vie de collégiens ordinaires.

Lorsqu'un un objet important est dérobé à la confrérie par le "collectionneur", les jumeaux ont l'occasion d'utiliser leurs nouvelles capacités et de faire leurs preuves.

Un roman très sympathique. L'histoire est posée rapidement. Les personnages sont plutôt attachants, chacun à leur manière. L'intrigue est bien menée, on comprend les choses petit à petit, en même temps que les protagonistes.

L'humour est très présent, notamment dans la relation entre Raphaël et son "komolk", Sparadrap et cela rend la lecture encore plus agréable. 

Dès le collège