Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EnVie de Lire
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 137
16 mars 2012

Vert Emeraude - Kerstin Gier

9782745954831FSVert Emeraude (Rouge Rubis tome 3)

GIER, Kerstin

Milan, Coll. Macadam, 2012, 425 p.

ISBN : 978-2-7459-5483-1
 
14,50€
 
 
Gwendolyn a le coeur brisé. Gideon a joué avec ses sentiments et la jeune fille lui en veut terriblement. Heureusement, elle peut compter sur le soutien de sa meilleur amie, Leslie. Xemerius n'est jamais très loin non plus.
Malgré son chagrin, Gwendolyn sait qu'elle a une mission : découvrir ce que cache le comte de Saint-Germain et empêcher le cercle de se refermer. Pour cela, elle demande de l'aide à son grand-père, qu'elle rencontre grâce aux sauts dans le temps.
 
Acheté le jour de sa sortie en librairie, fini le lendemain... Je crois qu'on peut dire que j'ai adoré cette histoire.
ENFIN, tous les secrets sont révélés!!!! J'ai enchaîné les surprises, l'auteur m'a trimballée dans son histoire comme une poupée de chiffon. Elle a l'art de glisser de petits indices puis de détourner l'attention du lecteur sur autre chose pour mieux le surprendre dans ses révélations, nombreuses et vraiment inattendues d'ailleurs.

L'histoire entre Gideon et Gwendolyn est bien ficelée. On sait toujours ce que ressent la jeune fille, jamais ce que ressent son compagnon. Tout passe par les émotions et les impressions de Gwendolyn, qui est la narratrice. On ne peut donc jamais être sûre de ce qui va se passer entre les deux. C'est à la fois frustrant quand Gideon commence une phrase et ne peut la terminer et en même temps, cela ajoute à l'intensité dramatique de certaines situations.

L'écriture est toujours aussi dynamique et agréable.

Je regretterais presque qu'il n'y ait pas un quatrième tome...

Tome 1 : Rouge Rubis

Tome 2 : Bleu Saphir
 
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité