9782092529706FSStrom, tome 3 : La 37ème prophétie

SAINT-CHAMAS, Emmanelle et Benoit de

Nathan, 2011, 285 p.

ISBN : 978-2-09-252970-6
 
13,50€

Raphaël et Raphaëlle continuent leurs études de « stromillons » en compagnie de leur ami Arthur. Chaque jour, ils apprennent à maîtriser leurs facultés paranormales et les utilisent pour résoudre de petites enquêtes.

A l’approche de Noël, les jumeaux, leur parrain et tous les membres de la Confrérie des Chevaliers de l’Insolite sont conviés à une réunion urgente dans les sous-sols du musée du Louvre. La 37ème et dernière prophétie secrète de Nostradamus va être révélée. Un Chevalier sera désigné pour essayer de la contrer ou de diminuer ses effets néfastes.

A l’heure dite, la prophétie est révélée : elle prévoit la fin du monde. Le choc de cette annonce est encore plus grand quand Raphaël et Raphaëlle sont désignés pour éviter l’Apocalypse. Ils ont le choix, ils peuvent refuser de mener le combat mais les jumeaux décident de tout tenter pour empêcher le monde de s'arrêter de tourner. 

A chaque tome, les aventures des jumeaux deviennent plus prenantes et intéressantes. Nostradamus et une mystérieuse prophétie s’invitent dans l’intrigue et plongent les enquêteurs dans les méandres du temps pour retrouver un démon féroce et le détruire.

Et pourtant, malgré les pouvoirs et missions qui leur sont confiés, Raphaël et Raphaëlle restent des adolescents qui doutent et n’hésitent pas à demander de l’aide aux adultes plus expérimentés.

Les révélations sont nombreuses dans ce troisième tome, notamment sur les parents des jumeaux et la raison de leur disparition.

Encore une fois, l’écriture est fluide et agréable. Il n’y presque pas de temps morts dans l’action. La fin laisse présager un quatrième tome mais aucune sortie officielle annoncée pour l’instant…