Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EnVie de Lire
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 137
16 avril 2012

0.4 - Mike A. Lancaster

0.49782092531723FS

LANCASTER, Mike A.

Nathan, Coll. Blast, 2011, 254 p.

ISBN : 978-2-09-253172-3

13,90€

 

Lors d'un concours d'amateurs aux talents mutiples, Kyle Straker se porte volontaire, avec trois autres personnes, pour participer au numéro d'hypnose de son copain, Danny. Lorsque les participants se réveillent, le public du concours est figé. Pourtant, le temps ne s'est pas arrêté, les oiseaux volent, le vent souffle... mais plus personne ne bouge.

Refusant de céder à la panique, trois des "hypnotisés" décident de parcourir la ville pour comprendre ce phénomène. Ils s'aperçoivent rapidement que tous les moyens de communication sont coupés.

Puis, les gens se réveillent et rentrent calmement chez eux. Kyle retourne chez lui. Rapidement, il se rend compte que ses parents sont différents. Lorsqu'il entend le médecin leur dire qu'il fait partie des 0.4 et qu'il doit être éliminé, Kyle décide de s'enfuir...

Amatrice de science-fiction, il y a plusieurs mois que ce roman me faisait de l'oeil... Eh bien, j'avoue que j'ai été déçue. Je n'ai pas du tout été convaincue. Le "mystère" est un peu vite résolu à mon goût, l'explication m'a parue trop facile. Les personnages ne sont pas du tout approfondis. On ne connaît que des bribes de la vie de Kyle, pas assez pour s'attacher. Je suis restée indifférente à ce qu'il arrivait aux quatre personnages.

Les passages qui nous font comprendre que l'histoire est relatée par des créatures du futur n'ont aucun intérêt et restent énigmatiques pour le lecteur, même après avoir refermé le livre.

Bref, je suis restée sur ma faim et je n'aime pas vraiment ça en littérature.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité