9782012015890FSChante !

KALENGULA, Catherine

Hachette Jeunesse, Coll. Planète Filles, 2008, 356 p.

ISBN : 978-2-01-201589-0
 
15,11€
 
 
Tina Ravel, 18 ans, vient d'entrer dans la prestigieuse école de danse et de chant, Studio 24. C'est à ce moment-là que ses parents décident de partir vivre en Allemagne, avec Tina et son frère.
Après négociations, Tina est autorisée à rester à Marseille à la condition de subvenir elle-même à ses besoins.
C'est le début de la galère pour la jeune fille qui peine à trouver un job. Elle se rend rapidement compte que la vie d'adulte, ce n'est pas seulement la liberté, surtout quand on doit concilier boulot et études, même si on a beaucoup de talent.
 
Un roman destiné aux adolescentes. Tout y est : la danse, le chant, la compétition, l'amour et ses aléas, l'amitié, les trahisons.
J'ai trouvé ce roman très prévisible. Dès le début, j'ai su comment ça se terminerait (pas difficile à comprendre), du coup, la lecture est vite devenue ennuyeuse.
Les situations tournent en rond. Tina a toujours la même attitude pour résoudre ses problèmes. Elle fuit constamment (pas vraiment un modèle de courage dès lors que ça devient difficile pour elle...). Elle ne sait jamais ce qu'elle veut. Et ce qui est énervant, c'est que, bien sûr, elle s'en sort toujours...
 
Bref, rien de bien intéressant dans ce roman (qui aurait pu être sympa puisque sous forme de journal intime) apparemment tiré d'une série télé diffusée il y a quelques années.