Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EnVie de Lire
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 137
8 juin 2012

En toute discrétion - Jessica Brody

9782265086807FSEn toute discrétion

BRODY, Jessica

Fleuve noir, 2012, 390 p.

ISBN : 978-2-265-08680-7

20,18€


Jennifer a finalement monté son agence de "testeurs de fidélité". Elle ne va plus sur le terrain séduire les hommes pour prouver leur intention de tromper mais confie les missions à ses cinq collaborateurs. Elle est heureuse avec Jamie, d'autant plus que celui-ci lui propose d'emménager avec elle. Jennifer est aux anges, tout lui sourit. Jusqu'au soir où l'une de ses assistantes a besoin d'aide lors d'une mission : arrêtée par la police, elle ne peut mener à bien l'inspection programmée. Jennifer saute dans le premier avion pour faire libérer son employée. Intransigeant, l'officier de police refuse de laisser l'employée sortir de prison.

Jennifer n'a pas le choix, elle doit redevenir Ashlyn et mener à bien la mission, malgré la promesse faite à Jamie de ne jamais reprendre du service...

Cette suite de Confidentialité assurée est un peu fade. Jennifer passe très, trop, vite de la femme pleine d'assurance à la petite fille perdue. Pourtant, je me suis à nouveau laissée emporter par l'intrigue malgré un début plutôt long.

Dans le premier tome, on la trouvait dans une situation délicate face à ses amis qui découvraient son métier, là, elle ment sciemment à son compagnon et le regrette amèrement. J'ai trouvé que ses hésitations étaient trop longues et agaçantes. Cela m'a fait penser à Confessions d'une accro du shopping où l'héroïne ment constamment (pour du shopping!!!) et trouve toujours une porte de sortie malgré sa mauvaise conscience. Là, au moins, tout explose à la figure de Jennifer et elle a l'occasion de se racheter, de changer.

La dernière partie du roman est plus sympathique. Jen assume enfin ses erreurs et devient une femme plus mûre, plus simple.

En bref, une lecture agréable mais pas formidable !

Publicité
Commentaires
P
Merci Galendder pour ce gentil commentaire, ça me motive à continuer les critiques de voir que mon blog est lu et apprécié.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai lu 7 jours pour une éternité il y a très longtemps (trop pour en faire une critique)et je me souviens que j'avais adoré !!! Il reste tout de même l'un de mes livres préférés de Marc Lévy!<br /> <br /> <br /> <br /> A très bientôt, je n'ai pas skype mais suis disponible par mail (à l'adresse indiquée sur le blog)!<br /> <br /> <br /> <br /> Petite Amande
Répondre
G
Bonsoir!<br /> <br /> Un très bon blog, que je viens de découvrir!<br /> <br /> Un livre que je te conseille: 7 jours pour une eternité de Marc Lévy que j'ai trouvé excellent.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous laisse mon skype si jamais vous voudriez discuter livre ou quoique ce soit d'autre: Galendder<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
Publicité
Publicité