Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EnVie de Lire
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 137
22 juillet 2012

Métronome - Lorant Deutsch

9782749910116FSMétronome

DEUTSCH, Lorant

Michel Lafon, 2009, 380 p.

ISBN : 978-2-7499-1011-6

18,50€

L'histoire de France racontée siècle après siècle, au fil des stations de métro parisiennes.

Que de connaissances acquises grâce à ce livre. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Le rythme est aussi rapide que le débit de paroles de son auteur. J'avoue m'être parfois perdue parmi tous les souverains évoqués, j'ai mélangé les époques, mais j'ai également découvert des tas d'anecdotes sur l'histoire de notre pays à travers la ville de Paris.

Dans l'écriture, on sent très bien la passion de Lorant Deutsch pour son sujet, et c'est une passion communicative.

Pour couronner le tout, je n'ai pas résisté à l'achat du DVD adapté du roman. Tout devient complètement clair quand on voit les lieux. On vit l'histoire comme si on y était, c'est bluffant.

A découvrir absolument !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité