Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EnVie de Lire
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 137
24 octobre 2012

Le voile noir - Anny Duperey

51N3WE6AKFLLe voile noir

DUPEREY, Anny

Seuil, coll. Points, 2003, 256 p.

ISBN : 978-2020231534

6,70€

Anny Legras a 8 ans lorsque ses parents meurent dans leur maison, asphyxiés au monoxyde de carbone. La petite fille qu'elle est alors met un voile sur cette disparition et vit avec, sans vraiment y penser. Autour d'elle, personne ne lui parle vraiment de ses parents. Elle est séparée de sa petite soeur qui n'est encore qu'un bébé. L'une part vivre dans sa famille maternelle, l'autre dans la famille paternelle.
Le temps passe, Anny Legras devient Anny Duperey, une actrice de talent. Par hasard, elle retrouve les photos de son père, photographe. Elle les range dans un placard et les oublie. Jusqu'au jour où elle décide de s'y plonger et de regarder ces images si pleines d'émotions. Et l'envie d'écrire s'installe...

Anny Duperey est une actrice que j'aime beaucoup de par son énergie communicative. J'avais envie de connaître sa vie, et quoi de mieux qu'une autobiographie ?

Je n'ai pas du tout été déçue. Elle écrit comme elle joue, avec des moments de pures émotions et des moments plus légers. Elle raconte sa vie en nous livrant sans détour ses émotions, ses sentiments. Elle ne cache rien de ses faiblesses, de ses défauts. Elle se livre complètement. J'ai presque eu l'impression de la connaître personnellement en refermant le livre.

J'ai beaucoup aimé son récit basé sur des photos. Elle ne nous raconte pas sa vie de manière chronologique mais plutôt comme une conversation, avec des souvenirs qui lui reviennent au fur et à mesure sans ordre apparent.

Une très jolie autobiographie !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité