Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EnVie de Lire
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 137
21 février 2019

Twister - Juliette Forrest

Résultat de recherche d'images pour "twister juliette forrest"

Twister

Juliette Forrest

Edition Auzou, 2018

ISBN : 978-2733862445

12,95€

Twister, fillette vive et libre comme une tornade, vit dans une ferme américaine avec sa mère et sa tante. Son père a mystérieusement disparu, plongeant sa mère dans une profonde dépression et obligeant Twister à aller à l'école où elle se fait harceler. Seule solution pour rétablir la sérénité selon elle : faire revenir son père. Pour retrouver sa trace, elle décide d'aller voir une vieille femme qu'on dit sorcière et qui vit au milieu des bois. Celle-ci confie un collier ensorcelé à la jeune fille. (résumé sur le site de la FNAC).

Avant toute chose, avant même d'ouvrir le livre, j'ai trouvé la couverture magnifique. Une fois le livre lu, je l'ai à nouveau observée attentivement pour me rendre comte qu'elle correspond vraiment à l histoire (ce qui n est pas toujours le cas des couvertures).
Ensuite, évidemment, j'ai ouvert le roman et me suis laissée emporter par cette tornade. L'héroïne, Twister donc, est tout de suite attachante. Elle est vive d'esprit, courageuse, généreuse. Sa tante Honey et Turrety Knocks sont aussi deux personnages que j'ai beaucoup appréciés.
L'écriture est rythmée, fluide, enjouée.
Ce récit initiatique teinté de magie et rempli d'amour est une belle découverte.

Publicité
Commentaires
B
à voir...👍👏💋
Répondre
Publicité
Publicité