Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
EnVie de Lire
Archives
Visiteurs
Depuis la création 7 137
5 mars 2020

Autour de Jupiter - Gary D. Schmidt

Autour de Jupiter

autour de Jupiter

Gary D. Schmidt

Bayard, 2019, 211 p.

ISBN : 978-2-7470-6521-4

13,90€

 

Jack rencontre Joseph, son nouveau frère adoptif. Il sait déjà trois choses sur lui : Joseph a presque tué une femme. Il a été enfermé en rééducation à Stone Mountain, un centre de réeducation. Il a une fille, Jupiter. Ce que Jack ne sait pas, c'est à quel point Joseph est désespéré de retrouver sa petite fille.

 

Que de longueurs dans ce roman… C’est dommage, le propos est intéressant : un adolescent de 14 ans qui se retrouve père et fait son possible pour voir sa fille, Jupiter, confiée à une famille d’accueil. Pourtant, les longs passages au lycée, pour certains inutiles, ont ralenti ma lecture et m’ont ennuyée.

Cependant, je me suis attachée sans difficulté à Joseph et Jack. Malgré les circonstances, on ressent l’affection que se portent les deux garçons, ainsi que l’amour qui se dégage des parents de Jack. Concernant la fin, j’en avais deviné une partie mais, à mon avis, cet événement dramatique n’apporte rien. C’est dommage. 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité