9782745954817FSBleu Saphir

GIER, Kerstin

Milan, coll. Macadam, 2011, 374 p.

ISBN : 978-2-7459-5481-7

13,90€

 

Gwendolyn s'habitue petit à petit aux sauts dans le temps. Grâce au chronographe, ses voyages sont maîtrisés et ne durent que trois heures, temps qu'elle passe dans une cave du milieu du XXème siècle à faire ses devoirs. Enfin, c'est ce que Gwendolyn est censée faire. En réalité, elle profite de ces quelques heures pour découvrir le manoir et chercher des indices concernant le "secret".

Dans le même temps, sa relation avec Gidéon évolue, bien que le jeune homme soit indécis. Parfois tendre, parfois galcial, la jeune fille ne comprend pas son attitude.

Lorsque leur vie est à nouveau menacée, Gwendolyn comprend qu'elle doit continuer son enquête coûte que coûte et révéler à tous l'identité du traitre.

Un deuxième tome tout aussi dynamique et agréable à lire que le premier, voire plus. J'ai été totalement prise dans l'histoire, j'ai d'ailleurs lu ce roman en quelques heures. Et j'attends avec impatience la suite (mes élèves sont prévenus, dès réception du livre au collège, je suis la première à l'emprunter!!). Ce deuxième tome s'achève sur une révélation (que je n'avais pas vu venir) et on attend toujours de découvrir le fameux "secret"!!

Tome 1 : Rouge Rubis

Tome 3 : Vert Emeraude